Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

lundi 11 février 2013

Push The Sky Away - Nick Cave & The Bad Seeds

Nouvel excellent album très cool et très beau  pour Nick Cave et...
 ...Warren Ellis, Martyn Casey, Thomas Wydler, Jim Sclavunos et Conway Savage.

Push... est différent des précedents albums mais proche de the Good Son pour l'intensité dramatique mais en plus sobre.

J'avais bien accroché aux deux Grinderman, Dig Lazarus et Abattoir Blues (beaucoup moins Nocturama et No More Shall We Part) mais pour moi celui-ci est un cran au dessus.




Rock from  Saint-Rémy-de-Provence, Bad Seed Ltd, février 2013.

Lien Spoty

15 commentaires:

  1. Ça y est il est sorti ? Je l'attends avec impatience depuis quelques semaines. Je trouve mon Caveman préféré en net regain de forme depuis quelques années.

    Comme toi j'ai beaucoup aimé les deux Grinderman, surtout le premier d'ailleurs qui retrouvait en partie la sauvagerie de Birthday Party avec plus de maîtrise. Et puis Lazarus et Abattoir Blues annonçaient déjà un renouveau.

    Je regrette que les Bad Seeds aient perdu Blixa Bargeld et Mick Harvey, mais ils ont l'air de bien sortir sans eux.

    J'ai un achat de CD en perspective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok je viens de lire sur le site de Télérama que l'album sort le 18 février. Patience alors, encore quelques jours.

      Supprimer
    2. On est à des années lumières de Grinderman, en mode hypercool, c'est à peine si on ne sent pas la chaleur de la Provence. J'imagine qu'il doit pouvoir soigner la gueule de bois... Absence de Blixa et Mick compensé magistralement par Warren Ellis... D'où aussi le sentiment pas désagréable d'une nouvelle rupture dans la discographie de N. Cave ce qui manque un peu à Tom Waits. D'où aussi un côté minimaliste pas désagréable non plus.

      Supprimer
    3. Yep je l'ai écouté tout à l'heure. Bien plus cool effectivement que Grinderman ou Lazarus. Mais dans cet esprit, autant The Boatman's call m'avait déçu aux premières écoutes - d'ailleurs je l'ai très peu écouté - autant sur ce nouvel opus j'ai tout de suite accroché à l'ambiance.

      Ça m'a l'air tout bon et c'est une bonne nouvelle.

      Supprimer
    4. J'avais acheté Murder Ballads à partir duquel j'ai commencé à décrocher... du coup je n'ai pas acheté les suivants. Je n'ai écouté Abattoir blues qu'après avoir vu Harry potter 7.1 au ciné (http://www.youtube.com/watch?v=htnz4Kxu83Q) puis Dig Lazarus... mais il aura bien fallu ce petit coup de pouce cinématographique car j'avais bien fini par me lasser à force d'écouter The Good Son et Henry's dream...

      Supprimer
  2. Je l'aime beaucoup ce disque.. il est très dosé, classieux, lumineux..un grand grand cru. Eh j'avais adoré "No more shall we part".. très piano, très maitrisé. A lister ses disk on s'aperçoit qu'il chaume pas le gars.. et ses ruptures sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je réécoute No more... je suis vraiment passé à côté... Il ne chaume pas... J'espère que PJ Harvey ne va pas chaumer non plus et j'aimerais bien une aussi belle rupture chez Tom Waits... N. Young nous a comblé il n'y a longtemps et espérons que Lou Reed lâche un peu Metallica.

      Supprimer
    2. C'est clair.. moi aussi j'attends PJ.. mais mieux que England !! ça va être dur.. Eh, depuis le temps..j'attends une grosse rupture de Peter Gabriel cette année :DD

      Sans dec, reprends No more... j'avais oublié Boatman aussi, un de mes préferé avec Murder Ballad.

      T'as aimé Lulu ??

      Supprimer
    3. ...on s'rais pas un peu chamboulé par la pochette ??

      Supprimer
    4. Nan la pochette j'la trouve belle mais un peu provoc et j'ai du mal à faire le lien avec la musique. Peter Gabriel, n'en parlons pas ou alors à la limite une rupture d'anévrisme (j'plaisante). Lulu? je n'ai pas détesté, j'ai juste du mal avec les cœurs "virils" de Metallica qui me donnent la nausée... mais j'aime bien la puissance sonore un peu comme sur Magic and Loss... J'ai un peu de mal avec la voix aigue de PJ sur certains morceaux de England Shake, pas toi? et toi Lulu ça passe?

      Supprimer
  3. AH ah??j'adore les énigmes !! vivement demain.
    Pour PJ, j'adore justement ses aigus..notammenet dans White Chalk. Pour Lulu..bah j'ai même adoré dans la mesure ou je suis pas très hard et que la dilution m'a bien bottée.. j'écoute pas Metallica en dehors du cru 91.


    Bon, c'est quoi demain ..?? 7j ?? j'y suis ??

    RépondreSupprimer
  4. Hello.
    Je serais donc le seul à le trouver un peu mollasson celui-ci?
    Surtout après Lazarus que j'adore.
    Bon, je vais m'y remettre…
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui mollasson ou hypercool c'est un peu pareil... J'trouve ça vraiment bien de séparer les projets ...plus facile de faire correspondre un disque à mon humeur quand c'est la même teinte.

      Supprimer
    2. Mollasson c'est la première impression que j'ai eue. A chaque nouvel album j'ai peur qu'il sombre à nouveau dans la dépression qui n'a pas fait ses meilleurs disques. Mais l'ambiance m'a l'air bien réussie, il s'y connait en ambiance le Nick.

      Supprimer
    3. Peut-être vaut-il mieux un Nick Cave dépréssif plutôt qu'un Lou Reed heureux?

      Supprimer