Découvert chez Dcalc, la chronique de leoluce donnait envie... Après plusieurs écoutes, ce disque se révèle vraiment extraordinaire. Je ne m'habitue toujours pas à la qualité des disques signés chez Denovali Records.
En deux mots Witxes est le projet d'un lyonnais Maxime Vavasseur qui a participé à plusieurs groupes plutôt post-rock... et qui en arrive à l'ambient plutôt dark et drone par la force des choses malgré une volonté de rester du côté pop et lumineux de la musique. Sorcery/Geography était un cran en dessous même si le dernier morceau de 26 minutes était vraiment sublime. A Fabric of Beliefs offre un bel équilibre et une belle diversité de textures et d'ambiances superposées de la pop au drone, du jazz à l'ambient, du saxophone aux fields recording de grenouilles grenouillantes et énamourées, le tout de manière très cohérente et passionnante à suivre... hey Maxime pour le prochain disque, si tu pouvais rajouter un peu plus de" harsh noise" ou de "power violence speedé" par ci par là, ce serait cool.
Crashing-popular-music-into-singular-ambient-drone-post-punk-jazz from Lyon chez Denovali records, mai 2013.
Maxime Vavasseur
Léo Dumont - Percussions on 4 & 9
Nicolas Mary - Bassoon on 5
Frédéric D. Oberland & Nicolas Laferrerie (Medecine Music) -
Electric alto saxophones, additional percussions and recording on 5
Pierre-Loup Mollard - Tenor Saxophone on 9
Fabien Mysak - Percussions on 3, 5, 7 & 9, editing on 9
Clément Rhétorie - Acoustic guitars on 4
Lien spoty
Trop fan du précédent qui reste pour moi bien au-dessus, je trouve encore des défauts à celui-là mais on s'y attache !
RépondreSupprimerLe précédent, je ne l'ai écouté qu'une fois... mon jugement serait un peu hâtif... voilà qui me donne envie de le réécouter... merci d'être passé... Celui-ci est très prometteur...
RépondreSupprimer