Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

vendredi 7 juin 2013

Enormous Door - The Ex & Brass Unbound

Quel idiot... je n'avais même pas fait le rapprochement entre ce disque que j'ai écouté il y a 15 jours et Andy Moor que j'ai vu en concert la semaine dernière... Il est énorme ce disque et j'ai commencé à explorer la discographie de The Ex que je connaissais très mal.... (22 albums  + 21 ep depuis 1979)

Ethio-Anarchist-Punk-Jazz from Amsterdam, avril 2013

 Lien Grooveshark





Andy Moor - guitar, baritone guitar
Terrie Hessels - guitar, baritone guitar
Arnold de Boer - vocals, guitar, sampler
Katherina Bornefeld - drums, vocals
Mats Gustafsson - baritone sax
Ken Vandermark - tenor + baritone sax, clarinet
Wolter Wierbos - trombone
Roy Paci - trumpet 
 

2 commentaires:

  1. J'avais noté la sortie de ce disque - et fait le rapprochement avec Andy Moor ;-) - mais pas encore écouté.

    Effectivement leur disco est énorme et très éclectique : j'écoutais il y a 30 ans leur deuxième album (History is what's happening, brulot anarcho-punk dont les morceaux dépassent rarement les 2 mn et où les accords de guitare se comptent sur deux doigts. Puis dans les 90's j'ai découvert un disque en collaboration avec le violoncelliste Tom Cora et ça a été une énorme surprise parce que les débuts ne permettaient pas d'envisager une telle évolution. En fait depuis plus de 30 ans ils explorent, expérimentent avec la même curiosité. Je dois en parler prochainement après le grand jeu à la demande du Zornophage.

    Je suis très curieux de ce nouvel album avec l'apport de ce petit brass band, il faut que j'aille écouter ça.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, d'autant plus que Mats Gustafsson et Ken Vandermark ont également une impressionnante discographie à leur actif... je ne connaissais pas History is what's happening... qui est excellent (même si Andy Moor n'est pas encore de la partie)... merci. Hier ou avant-hier j'ai écouté Scrabbling at the Lock (with Tom Cora, 1991) qui est également génial... Presque tout semble être sur grooveshark... hallucinant... J'ai également ecouté Andy Moor en solo, Marker en 2007 qui est déroutant mais excellent... J'suis fan... Je te conseille de jeter une oreille à Transfer (Andy Moor + Anne James Chaton) Hazam d'heavy mental en disait le plus grand bien et il avait bien raison.

    Bon va falloir que je me préoccupe un peu du grand jeu...

    RépondreSupprimer