Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mardi 11 juin 2013

Desperation - Oblivians

Dans mon souvenir c'était un très bon groupe... Ce nouvel album que l'on n'attendait plus se révèle être plutôt excellent... On pourrait penser qu'il n'est pas très original ni très contemporain mais ce serait passer à côté de l'essentiel. L'essentiel étant que dans le genre sauvage, désespéré et sans fautes de goût, il n'y a pas mieux de nos jours (pas mieux, pas mieux... si l'on excepte le dernier The Fall dont je parlerais bientôt). En réécoutant les précédents disques, je trouve que le dernier est presque meilleur enfin moins inégal parce qu'il y avait vraiment des perles dans les 3 précédents disques  en 1995, 1996 et 1997).

Garage punk from memphis chez In the red records, juin 2013

Lien Spoty et lien Deezer


6 commentaires:

  1. Dans mon souvenir aussi c'est un très bon groupe. Je connais même quelqu'un qui le qualifié de meilleur groupe rock de tous les temps. Nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur ce point.

    Là où tu m'intrigues le plus c'est sur le nouvel album de The Fall. Mark Smith sort un nouvel album ? Je crois me souvenir que les plus récents que j'ai entendu (Fall Head Rolls ?) m'avaient déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fall Heads Rolls ressemble un peu à du foutage de gueule post-punk mais bon pourquoi pas... Re-Mit (http://grooveshark.com/#!/album/Re+Mit/8982370) est plus facile d'écoute... Selon Pitchfork cet album prouve que "Mark E. Smith is in a good mood these days"

      The Oblivians est peut-être le meilleur groupe garage punk from memphis du monde (ok, ça restreint un peu)...

      Pour ma part, je cherchais de la musique plutôt punk pour mettre du linge à sécher... et après une longue recherche et avoir écouter en diagonale pas mal de trucs récents je décerne à ces deux groupes ex-æquo la palme du meilleur groupe pour étendre son linge...

      The Fall sort ces jours-ci (3 juin) également un album de morceaux qui datent de 1977-1980 sous le nom de 13 Killers et les morceaux sont fabuleux...

      Supprimer
    2. Sur Amazon.com Fall Heads Rolls a plutôt des critiques négatives et Re-Mit des critiques positives... Fall Heads Roll oscille entre foutage de gueule et musique commerciale pour fan de base mais je ne le trouve pas si mal. Je ne connais pas toute la discographie du groupe, j'ai du mal à juger. Je suis assez d'accord avec les critiques re-mit http://www.xsilence.net/disque-8832.htm et
      Fall Heads Rolls http://www.xsilence.net/disque-2910.htm

      Supprimer
    3. Ote-moi un doute : après une longue recherche et avoir écouter en diagonale pas mal de trucs récents ton linge était déjà sec non ?

      Supprimer
    4. En boule, le linge a du mal à sécher.

      Supprimer
    5. tu peux essayer de mettre du linge avec Ice, Sea, Dead People – If It’s Broken, Break It More (http://www.deezer.com/fr/album/6452967) mais tu verras c'est vite saoulant... Pourtant c'est pas mal. Pareil pour Wolf Eyes – No Answer - Lower Floors http://www.deezer.com/fr/album/6475086 c'est bien mais trop lent...

      Supprimer