Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 19 juin 2013

Grand jeu - proposition alternative - Le journaliste - Anne-James Chaton & Andy Moor

Le Zornophage a presque réussi à semer le doute dans mon esprit (et si j'avais raté une occasion de partager avec vous quelque chose de vraiment étonnant). En effet, dans la catégorie francophonie, Anne-james Chaton arrive en tête (dans la catégorie cacophonie également mais ce n'est pas le sujet).
Je n'y avais pas pensé simplement parce que dans le cadre du grand jeu, j'évite de proposer des choses dont j'ai déjà parlé... Mais je n'ai pas parlé de celui-ci qui est absolument fantastique. Je n'avais pas réussi à l'écouter en entier avant de les voir en concert mais maintenant ça passe tout seul. Et vous ? Joker ?

Spoken word, poésie sonore, noise, Jazz expérimental, electro, punk from france & Pays bas chez Unsounds, 2008

Lien spoty et lien Deezer

10 commentaires:

  1. unsounds est une auberge fantastique.. Gibert s'en occupait avant, ils ne s'occupent plus de grand chose. En attendant, au rayon jazz néo qqchose, truc expérimentaux zarbi, electro bruit... y'a unsounds.. inépuisable et qq trésors à dénicher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci donne envie de creuser... je n'arrête pas d'écouter les 3 Moor-Chaton (+Noto sur 1)... mais ça ne ressemble à rien d'autre. Mais je n'ai pas fini d'explorer la discographie d'Andy moor + The ex

      Supprimer
    2. Y en a plein sur spoty chez Unsounds et même des duos avec Andy Moor (+Yannis Kriakides) qui n'apparaissaient pas dans la discographie d'Andy Moor... Cool merci Charlu.

      Supprimer
    3. Si t'en cherches qquns pour la Box.. :D

      Supprimer
    4. Yes... Kyriakides me plait beaucoup...

      Supprimer
  2. Je garde mes jokers, il reste encore deux tournées de grand jeu. Et je vais probablement préférer celui-ci à AdL. Encore faut-il que j'écoute les deux pour en être certain. En fait je ne connais pas Chaton - en dehors de tes posts récents - mais pour Andy Moor...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'y avait Andy Moor, j'aurais pris la fuite... s'il a fait 3 disques avec Chaton, c'est que ça fonctionne. Sur Newspaper on entend le mégaphone... dommage qu'il ne s'en serve pas plus souvent.

      Supprimer
  3. Je suis partant, c'est mieux que parti... N'importe quoi, j'ai eu une journée compliqué, me laverait bien la tête avec ton histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais eu une journée compliqué, j'irais plutôt écouter Andy Moor avec The Ex (http://grooveshark.com/#!/album/Catch+My+Shoe/5065307)... Le monde d'Anne-James Chaton est effrayant... sans point de vue, déroutant.

      Supprimer
  4. Ha ben voilà, ça c'est du Sb !
    Bravo !

    RépondreSupprimer