Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 27 juin 2013

Parade - Nurse With Wound and Graham Bowers

Nouveau coup de coeur... un par jour en ce moment... Je n'ai jamais été fan de Nurse With Wound... C'est peut-être le début... Une porte qui s'ouvre tout d'un coup...

Dans les tags Bandcamp je choisis en premier: Industrial puis experimental... Ambient.... On entend des extraits d'Opéra, de musique classique... bon d'accord  pour musique contemporaine... Avant-garde... tiens c'est joli ça comme étiquette: free tonal excursions (trouvé à propos de Graham Bowers)

Industrial-ambient, musique contemporaine from UK, juin 2013

Lien IRM

Rupture sonne davantage musique contemporaine et est excellent également... Parade m'a semblé trop court mais rupture part dans une autre direction... les deux œuvres s'enchainent bien même si la thématique n'est pas particulièrement réjouissante.... ce qui se passe dans le cerveau après un grave traumatisme...




6 commentaires:

  1. Héhé, tu l'aurais pas repéré sur IRM celui-là aussi ? :P Sinon le monde est petit, c'était notre streaming du jour de mardi : http://www.indierockmag.com/article22595.html

    Pour ma part j'ai finalement préféré Parade à Rupture, qui tournait un peu en rond dans sa troisième partie. Je m'étais refait quelques vieux albums aussi pour l'occasion et Homotopy To Marie est quand même un jalon, j'ai souvent du mal avec le dark ambient des débuts, notamment Lustmord que je trouve un peu chiant mais ce disque est toujours aussi étrange et flippant.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai repéré sur IRM et j'en profite pour te remercier... Je serais même assez curieux de savoir où tu l'as trouvé... Me dis pas Facebook stp.

    Ce matin j'ai écouté Nurse with Wound d'un côté et Graham bowers de l'autre... Moi aussi je préfère Parade...

    RépondreSupprimer
  3. Non c'était discogs, ils font partie de ces musiciens pour lesquels je vérifie régulièrement ne pas avoir laissé passer 4 ou 5 albums en deux mois, édités à 50 exemplaires... un peu comme Aidan Baker, i AM esper, Celer et quelques autres.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas vu la chronique sur IRM... je l'ai trouvé dans la liste des cds de juin... sinon j'aurais mis le lien. J'utilise beaucoup Discogs mais je pensais ne pas aimer Nurse With wounds.

    RépondreSupprimer
  5. & pour Noël, je te conseillerais Nurse With WOund inspiré par le peintre Wölfli :
    http://lenkalente.bigcartel.com/product/pre-commande-adolf-wolfli-nurse-with-wound
    de l'ambient tordue, génial !

    RépondreSupprimer