Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 22 mars 2018

Splashgirl – Sixth Sense

Génial.

Lien spoty

Jazz expé chez Hubro, 16 mars 2018

12 commentaires:

  1. Super, en effet !
    J'ai complétement décroché des sorties Hubro, après juin 2017 (jusqu'à maintenant), tu saurais me proposer un petit top 5 des plus intéressantes ?

    RépondreSupprimer
  2. Arf non je suis incapable de les classer je dirais seulement que pour moi Erland Dahlen - Clocks et Erlend Apneseth Trio - Åra sortent du lot.

    Si tu cliques sur le tag Hubro à coté de "libelles" tu as la liste des derniers sortis:

    http://novaexpressmusique.blogspot.fr/search/label/Hubro

    mais mieux encore tu as la playliste de Pgta qui est encore plus à jour que la mienne et qui te permettras de faire ton choix de manière encore plus rapide si tu ne veux pas tout écouter, encore que, tu verras, le choix est loin d'être facile tant chaque morceau est séduisant:

    http://open.spotify.com/user/pgtja/playlist/4eDBnPxlMPlZ2jZhJ4pFpb

    RépondreSupprimer
  3. Jazz du nord toujours côté Danemark, le nouveau http://vestbotrio.com/album/doppler-effect est disponible également sur spoty.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je vais aller explorer les pistes pour Hubro !

    Vestbo Trio, je n'accroche pas trop. C'est très bien fait, les parties de contrebasse me plaisent beaucoup, mais globalement, c'est, pour moi, trop dans l'entre-deux (jazz, blues, ... -> la sauce ne prend pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le Wollny?
      http://open.spotify.com/album/2221mPPi9Hcd2AQQBBQ5ab
      Sinon dans les derniers ajouts à ma playlist il y a celui-là qui mélange également Jazz et blues et dont je ne sais pas trop quoi penser alors que je l'ai écouté plusieurs fois avec plaisir:
      Tyler Higgins – Blue Mood
      http://open.spotify.com/album/2UzjwEJnujgCUKWEoXqhH5

      Je sais que tu apprécies également Erik Friedlander mais je ne sais pas si tu as ecouté
      Sara Serpa – Close Up
      http://open.spotify.com/album/3aTFMlqIIPiKyhtaqsTsw0

      Côté musique du monde je te conseille le dernier Yom et le dernier Yuma.

      Supprimer
  5. En passant..
    Après avoir réécouté Francesco Chiapperini – Our Redemption ( https://open.spotify.com/album/4vAlh21idfytpMc12g9VHJ ), j'ai fait une petite recherche sur l'ami F. et j'ai vu qu'il participait à Fase Hobart - Pangea (2018, https://open.spotify.com/album/4k6GYRpdfG0xNBAdVHlGX4 ), chouette mélange de musiques du monde, de musiques contemporaine / néo-classique et de jazz-rock. Il y a des chances que ça te parle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! je prends ce Pangea je te l'échange contre
      Turbamulta – Turbamulta
      http://open.spotify.com/album/5OapsLEJevWpqx3j8SFnt6
      Peut-être un peu moins jazz que le tiens

      Supprimer
  6. Super, les Sara Serpa & Turbamulta, je les ai évoqués très brièvement ici : https://lesmusiquesdethierry.wordpress.com/2018/03/20/turbamulta-turbamulta-2018/

    Wollny, en général, ce n'est pas trop ma tasse de thé, je trouve que c'est un peu trop "mécanique", mais j'écouterai tout à l'heure.
    Je note aussi Tyler Higgins.

    Le nouvel Arild Andersen semble également très prometteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chouette ton nouveau(?) blog je l'ajoute à ma blogroll et je me demande pourquoi ton ancien blog à disparu de celle-ci.

      J'en tenté ce matin le Arild Andersen mais je ne l'ai pas ajouté à ma playlist le sax est trop en avant et ce n'est pas ce que je recherche en ce moment.

      Si tu as le temps je te conseille aussi
      Laura Schuler – Kronikor
      http://open.spotify.com/album/2XgnFkvUND7ETj22jGSWO5

      Supprimer
  7. Finalement, très bien, Wollny (comme quoi !). J'ai pour l'instant écouté Wartburg (incitation plus importante liée à la présence d'Emile Parisien).
    Chez Hubro, j'ai bien apprécié Kim Myhr et Nils Økland Band. Je continuerai l'exploration plus tard.
    Je pense (ré)écouter également les anciens Splashgirl, tant celui de cette année m'a emballé. Je dois en avoir déjà croisé 4 / 6, seules les pochettes d'Arbors et Door. Keys. ne me rappellent rien.

    Le premier morceau de Laura Schuler accroche bien. Je l'ajoute à la liste, merci.
    Je comprends ce que tu veux dire pour Arild Andersen. Contrairement à toi, je suis dans le trip 'sax en avant' en ce moment.

    Nouveau blog ? Oui et non... J'avais complètement décroché de l'actualité musicale après mon retrait du CDB. Je crois que j'avais fait une overdose de "recherche de la nouveauté", et le site demandait quand même pas mal de temps, même si l'intérêt des participants semblait décliner. J'ai donc préféré cesser net plutôt que de le voir disparaître à petit feu ou de devoir encore repartir "à la chasse" à la participation. Tout ça m'a permis de prendre du recul, de me remettre dans l'écoute de vieux machins que j'avais un peu trop négligés ces dernières années, ...
    Là, je me sens prêt à recoller un peu à l'actu, mais sans me "forcer" à aller vers des trucs que je ne sens pas trop. Aussi, le "nouveau" blog, dont je te pique sans honte le concept (un album / quelques lignes / un lien d'écoute), en postant plusieurs fois par jour, me permet-il simplement de poser mes écoutes principales (récentes ou de la journée). Je vais quand même m'efforcer de ne pas trop doublonner par rapport à chez toi.
    L'ancien blog... Je ne me rappelle même plus du titre, mais comme je ne me sentais plus de l'alimenter, j'ai préféré le fermer, sans état d'âme.

    RépondreSupprimer
  8. Les doublons ne me dérangent, pas au contraire. Je prends parfois aussi sur d'autres blogs.
    Je comprends pour le CDB. Je suis allé perdre du temps sur des forums sans pouvoir être partout non plus et après j'ai bien apprécié de pouvoir me consacrer à mes blogs.
    Disons que si tu ne commentes pas les disques c'est un peu sec et si tu écris de longues chroniques ça devient vite chronophage.
    Je sais que sur les blogs ou dans les chroniques que je lis j'ai surtout envie de savoir qui joue et d'où les musiciens viennent quand ils ne viennent pas des USA.
    Après il faut faire attention de ne pas devenir addict aux stats et aux commentaires et ce n'est pas si facile.

    RépondreSupprimer
  9. Je choisis l'option "sèche" ! Pas le temps et pas l'envie pour l'autre option.
    J'aime bien également savoir d'où viennent les musiciens, c'est pour ça que, quand j'y pense, je mets un lien "wiki" (ou autre).
    Pour l'addiction, j'ai déjà donné ave cle CDB et [MST], je suis bien guéri.
    Si le blog rencontre quelques personnes, sinon, tant pis. De toutes façons, sa présentation ne vise pas du tout à ratisser large !
    Pas mal du tout, le Erland Dahlen 2017.

    RépondreSupprimer