Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 26 novembre 2014

Dolpo - Yak Path Sessions

On a connu musiques plus festives...à moins de considérer qu'un enterrement est une fête comme les autres.

Lien bandcamp

funeral doom, drone from Italie, 22 octobre 2014

7 commentaires:

  1. C'est pas mal... J'ai réécouté "Carnage Visons " (du Cure instru période Faith), on n'en est pas loin... et j'hésite entre The Drowning man et Bobo Léon pour mon enterrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te faire ta compile et tout garder pour le jour j. J'en ai quelques-uns des cd gravés récupérés à des enterrements. Sur la mienne il y aurait certainement High fells de Full Of Hell & Merzbow (https://profoundlorerecords.bandcamp.com/track/high-fells) et puis l'intégrale de John Zorn

      Supprimer
  2. Bon il faut que j'écoute, mais peut-être pas ce soir, je n'ai pas vraiment l'esprit à cela pour enterrer ma journée...
    Pour ton programme cool du vendredi soir Tujiko Noriko, des ritournelles japonaises... http://open.spotify.com/track/5uXKCrowV9OR7n2TQOHoYE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bonne idée, il est dans mes présélections et dans la playlist de rototo.

      N'hésite pas à revenir écouter ce disque, il ne harsh pas du tout et n'est pas non plus dépressif. A mes oreilles, il est drôlement original et curieux. Oh bien sûr, on aimerait qu'il se passe plus de choses... un peu de magie supplémentaire n'aurait pas nui, que les morts se réveillent par exemple... ça ressemble à une petite fête entre amis dont le principal intéressé semble absent.

      Supprimer
    2. J'ai écouté et effectivement ce n'est pas du tout dépressif et je trouve aussi qu'il manque une toute petite étincelle qui aurait permis de nous tenir plus en haleine ou aurait donné plus de rythme quand on passe d'un morceau à un autre.
      Mon préféré est Dissection et j'aime beaucoup la bannière sur leur site bandcamp où ils apparaissent tous les 5...voilà...

      Supprimer
    3. Je suis d'accord... j'ajouterais quand même qu'au fil des écoutes (et probablement, encore plus en vinyl) les subtiles étincelles peuvent davantage se faire sentir.

      Supprimer
  3. Rien que de lire ce que tu en dis donne envie de l'écouter... je le ferai ce soir...

    RépondreSupprimer