Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

lundi 10 novembre 2014

ENA - Binaural

C'est le moment de passer à l'écoute au casque pour profiter pleinement des sons organiques harmonieux  mais néanmoins percussifs et cela pendant plus d'une heure et dix minutes... Accrochez-vous.

Lien bandcamp
Lien Spoty

Drum & bass, dubstep, noise from Japon chez Samurai Music Group, 10 novembre 2014

9 commentaires:

  1. Est-ce que tu arrives à écouter ENA pendant une heure dix en te rendant encore compte à la fin que tu l'écoutes ?
    Je pense qu'au bout d'un moment je décrocherais, alors oui ça passerait encore entre mes oreilles mais elles ne l'imprégneraient plus (je parle d'une expérience que je n'ai pas encore essayé car je n'ai pas dépassé plus de 10mn d'écoute... Et je ne dis pas que je n'aime pas, je m'interroge juste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Est-ce que tu arrives à écouter ENA pendant une heure dix en te rendant encore compte à la fin que tu l'écoutes ?"

      Oui mais précisément parce qu'il n'est pas facile d'écoute... j'ai ajouté qu'il durait plus d'une heure parce que vers la fin ça se corse encore et que je commençais à saturer. C'est donc parce qu'il est à la limite du supportable qu'il arrive à capter mon attention du début à la fin. Pour la pop je suis beaucoup moins attentif à la musique et c'est justement au moment où je m'aperçois que je n'écoute plus que j'ai envie de zapper.

      Or l'intérêt pour moi de tenir ce blog c'est d'essayer à minima d'écouter les disques en entier.

      Supprimer
    2. tu as raison... excepté qu'il arrive peut-être un moment où tu rêves de voir l'album se finir parce que tu n'en peux plus... ça peut-être le "side effect" exact opposé que celui tu décris... mais tu as raison pour la pop, et la perte d'attention quand c'est trop linéaire, sans surprise, sans découverte... tu ne fais plus attention..

      Je regarde le nombre d'albums journaliers posté sur ton blog, je lis que aà minima tu les écoutes tous en intégralité... tu es surhumain...

      Supprimer
    3. J'en écoute bien plus que ce que je poste et je ne parle pas des émissions de radio que j'écoute en plus ni des disques que j'emprunte en bibliothèque (la dernière http://www.franceinter.fr/emission-service-public-malaise-dans-le-marche-du-bien-etre-existe-t-il-des-methodes-qui-rendent-heu)
      Rien de surhumain, je bosse en même temps ce qui me laisse l'esprit libre pour écouter ce que j'ai envie. C'est évidemment la musique qui me permet de rester aussi longtemps derrière l'ordi avec toujours autant de plaisir. Je n'ai même pas l'impression de travailler.

      Supprimer
    4. Quelle chance...même derrière un ordi toute la journée je n'arrive pas à écouter de la musique, sauf le matin de 8h à 9h quand il n'y a encore personne pour te solliciter..

      Supprimer
    5. La contrepartie c'est que j'ai bossé aujourd'hui et que je bosserai encore ce soir jusqu'à 22h... Pas d’horaire mais du coup je ne compte pas mes heures.

      Supprimer
    6. Moi aussi j'ai bossé cette aprem, et je remets ça là... bienvenue dans le monde des connectés non-stop...il y a bien toujours un fuseau horaire qui te rappelle que lui travaille...

      Supprimer
    7. ah toi aussi. Dans quel domaine si ce n'est pas indiscret?

      Supprimer
    8. le domaine de la vidéo pour les professionnels.

      Supprimer