Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 26 juin 2014

Hilary Hahn et l'Orchestre Philharmonique de Radio France jouent Rautavaara et Debussy

Lien France Musique

Einojuhani Rautavaara
Cantus Arcticus, Concerto pour oiseaux et orchestre (1972)
- La Tourbière
- Mélancolie
- La Migration des cygnes
- Cantate composé pour le gala de la première promotion de l'Artic University d'Oulu (Finlande)  
Einojuhani Rautavaara
Concerto (1976-1977)*
Bis - Jean Sébastien Bach
Partita N°2 en ré mineur BWV 1004, Sarabande (1720)* 
Claude Debussy
Prélude à l'après-midi d'un faune (1892-1894) 
Claude Debussy
La Mer, 3 Esquisses symphoniques pour orchestre L 109 (1903-1905)


Hilary Hahn, Violon 
Orchestre Philharmonique de Radio France
Mikko Franck, Direction

Musique Classique, émission du 25 juin 2014, concert du 23 mai 2014

5 commentaires:

  1. eh oui Debussy, mais jamais on ne parle de Vincent D'Indy...
    https://www.youtube.com/watch?v=8Y6hDP18WD8

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Vincent D'Indy mais je ne connaissais pas non plus Rautavaara....
    Le son sur Youtube n'est pas top top si tu connais un enregistrement récent...

    Et puis là, c'est Hilary Hahn qui a attiré mon attention...qui a été pourtant distraite par une autre émission sur France culture assez intéressante mais un peu courte
    http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-2eme-partie-l%E2%80%99attention-une-denree-rare-2014-06-23

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas Hilary Hahn et heu quel rapport avec l'émission "l'attention, une denrée rare" et est-ce à écouter ?

    J'ai trouvé là un autre lien où le son est peut-être meilleur => https://play.spotify.com/album/48b7hpfqci0R3Ie68H7vR7

    RépondreSupprimer
  4. Hilary Hahn, j'en avais parlé là:
    http://novaexpressmusique.blogspot.fr/2013/11/in-27-pieces-hilary-hahn-encores.html

    Le rapport avec l'attention? Une réponse à ton "Jamais on ne parle de"
    Pourquoi n'en parle t-on jamais? et pourquoi ne puis-je me soustraire à l'envie de parler de la charmante Hilary Hahn si ce n'est pour des questions d'économies de l'attention... On parle bien d'économie libidinale parfois...
    C'était le sujet de l'émission : "l'économie de l'attention" dans ses dimensions à la fois économique (un intervenant dit que l'on pourrait considérer l'attention comme une monnaie. D'ailleurs, les bloggeurs disent souvent que les commentaires sont une forme de salaire...) et éthique (le "care")
    Mais l'émission est courte et pose en peu de temps beaucoup de problématiques et plusieurs idées intéressantes qui mériteraient d'être développées je pense à l'idée que l'attention génère de l'attention...
    Du coup je me demandais si je devais élargir mon blog à ce genre de débat d'idées dans un post spécifique (sans y passer trop de temps) ou bien si je me limitais uniquement à la musique. Je me suis répondu qu'à minima, une allusion dans les commentaires serait suffisante.

    J'écoute la symphonie sur un champ montagnard, très bien, merci.





    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord je vais écouter "l'attention est une denrée rare"
    Ensuite je vais écouter la charmante Hilary
    Après je ne sais pas encore...

    Ce ne sont pas que les bloggers qui disent que les commentaires sont une forme de salaire, c'est tout l'objet des big data et ce qui les alimentent. Dans un nombre de cas non dénombrable ce sont les informations fournies par les usagers d'internet, non rémunérés pour cela, qui alimentent les big data sans s'en rendre compte et qui permettent à des sociétés de se servir gracieusement de ces données pour les analyser et en vendre la substantifique moelle à d'autres...
    Pour revenir à ta réflexion, commence par les commentaires comme tu le suggères et vois comment ça évolue...

    RépondreSupprimer