Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 26 juin 2014

Astor Piazzolla - Trio Portici - Libertango

Je ne m'en lasse pas de celui-ci et tant pis s'il date de mars.

Lien Spoty

Musique contemporane, Tango, 3 mars 2014

7 commentaires:

  1. en nuevo tango il y a eu aussi en avril un beau disque de l'ensemble musique des lumieres, avec 3 pieces de Marcelo Nisinman, Julio Martin Viera et Pablo Ortiz.
    Je suis surtout accro à la premiere "Dark blue tango"
    http://open.spotify.com/album/0docvwyxXboIhZUcKnW3bm

    pour aujourd'hui, je conseille le nouveau wharton tiers "A transcendance", parce qu'on n'aura jamais trop d'ensembles Branca-Chathamesques

    http://open.spotify.com/album/75DaK5Rn21FBP4ORGC7Mlc
    http://whartontiers.bandcamp.com/album/a-transendance

    RépondreSupprimer
  2. Mars 2014! Ça reste contemporain quand même ;-) Et content de constater qu'il est encore en activité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous parlez de Piazzolla, il ne risque plus d'être en activité, étant mort depuis plus de 20 ans mais son repertoire lui survit, on verra s'il tiendra aussi longtemps que Bach ou pire Hildegard von Bingen ^^

      Supprimer
    2. Dommage qu'il soit décédé en 1992 sinon il aurait été encore plus contemporain et probablement plus actif aussi.. Ce que j'apprécie dans ce disque c'est l'absence de Bandonéon ce qui donne un côté très actuel à la musique je veux dire moins connoté, plus ouvert...

      Supprimer
    3. Steve Reich lui, par contre, est encore bien vivant même qu'il arrive encore à s'auto-applaudir pendant 12 minutes

      http://concert.arte.tv/fr/steve-reich-et-le-mdr-sinfonieorchester-leipzig-la-salle-pleyel

      Supprimer
    4. Ouch... pas facile les deux disques... J'essaierai d'y revenir plus tard...

      Supprimer
  3. Quoi! Piazzolla est mort et on ne m'a rien dit? Bon, c'est ma façon à moi de sortir de ma honte d'ignorance. Bon, dans mon erreur, je 'imaginais donc actif encore à 93 ans... C'était peut-être beaucoup demandé. Merci pour le correctif

    RépondreSupprimer