Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 11 juin 2014

Bane – Don’t Wait Up

Ça ne rigole pas trop mais il me semble que dans le genre, c'est pas mal... Je n'ai pas dit original mais bon ça dépote.

Stream here
Lien spoty

Punk hardcore straight edge from US, 9 mai 2014

7 commentaires:

  1. Mouais, ça dépote mais c'est ch... comme la pluie non ?
    L'original pour l'original aucun intérêt, mais là on est dans l'extrême inverse... c'est trop prévisible.
    Je suis trop dure des fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait tout dépend à quelle hauteur on se situe... Vu de loin tout se ressemble mais plus on se rapproche de ce style de musique et plus on peut y percevoir de l'originalité... et puis dès que ça s'éloigne de l'archétype par exemple le 3éme morceau (Calling hours) à partir de 3min 35 ça devient pop... ça ne dure qu'une minute du coup ça passe mais si tout le disque était comme ça j'aurais fui depuis longtemps.
      Je trouve aussi que le disque dans son ensemble est moins monolithique que beaucoup d'autres et puis le son est bon (ce qui n'était pas toujours le cas dans les années 90)... Les chœurs ont l'air plus nombreux que d'habitude.
      Et puis et puis c'est la musique que je préfère pour repasser...

      Mais bon je comprends pour le Heavy metal et tout ce qui est metal en général je reste à l'extérieur... on aura beau me dire que tel groupe c'est le meilleur groupe de tous les temps quand tu restes à l'extérieur c'est ch... comme la pluie.

      Supprimer
    2. Pour repasser, j'écouterais plutôt cela :
      https://anywave.bandcamp.com/album/people-of-nothing
      On ne peut pas détournée la tête de ce dans quoi on a baigné...

      (et je vois que j'ai du mal avec les posts, les réponses aux posts... je fais tout dans le désordre...)

      Supprimer
    3. détourner....
      (j'ai pensé toute la nuit à ma faute de grammaire en comptant les planches à repasser)

      Supprimer
  2. Ah je n'y avais pas pensé... écouter Bane en repassant, j'aurais juste peur de me brûler...
    Et effectivement, je dois être à l'extérieur et je n'ai pas trouvé la porte d'entrée... il faut aussi dire que je ne l'ai pas beaucoup cherché...

    RépondreSupprimer
  3. Si tu cherches une porte pour Merzbow, je te conseille d'essayer en repassant en commençant par le deuxième morceau de Partikel II puis si t'accroches je te conseille d'écouter les 3 albums de Partikel dans l'ordre.
    http://grooveshark.com/#!/album/Partikel+II/6647675

    RépondreSupprimer
  4. J'ai réussi à ouvrir la porte avec le 2eme morceau de Partikel II, il faut juste que je définisse quelles sont les conditions propices à cette écoute (je repasse peu).
    Je vais donc suivre l'ordre des 3 albums...

    RépondreSupprimer